L'association — La Véloterie
Nous trouver

Devenir adhérent•e

L'association

L'association « La Véloterie » a été fondée le 13 mars 2022.

Elle a pour but :

• l’accompagnement vers l’autonomie dans l'entretien et la réparation des vélos
  • la pratique et la promotion du réemploi et du recyclage
  • d’être un lieu d’apprentissage ouvert à toutes et tous
  • d’être un lieu fédérateur pour les usager·es de la bicyclette, visant à faire
    ressortir des enjeux politiques liés à la pratique cyclable

Adhésions

L'adhésion est à prix libre. Nous recommandons une participation de 15€ mais vous pouvez donner ➕ ou ➖ , en fonction de votre budget. L'adhésion se fait sur HelloAsso ou directement au local, lors des permanences (valable un an, de date à date : si vous adhérez le 18 mai 2022, l'adhésion sera valable jusqu'au 18 mai 2023).

Bénévolat

Toute les énergies sont les bienvenues pour faire avancer l'association. Vous pouvez rejoindre un groupe d'action bénévole (communication, permanence mécanique, événementiel, comptabilité, etc) en fonction de vos envies et de vos disponibilités. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou à venir les premiers jeudi du mois. C'est l'occasion d'accueillir les nouveaux et nouvelles, de parler des projets passés et ceux à venir ! On se retrouve au local à 18h autour d'un apéro partagé, ramène ta boisson/biscuit favori.

Statuts & règlements #

La véloterie - STATUTS - signé.pdf